Lieu de passage incontournable, le vieux pont de 13 arches (dit le pont du diable) (daté 1145, élargi au XIXe siècle) traverse l'Arroux, rivière qui s'écoule dans une vallée verdoyante.
Deux légendes sont liées au pont sur l'Arroux :
Le pont du diable serait nommé ainsi car le maçon qui devait le terminer, pactisa avec le Malin pour qu'il l'aide à terminer son ouvrage dans les délais.
On dit dit aussi que ce pont fut construit pour éviter à la fille du Duc de Bourgogne de traverser l'Arroux en soulevant ses jupes, ce qui l'obligeait à révéler son pied-bot...
Cette ville accueille aussi le premier parc de labyrinthes en Bourgogne. En plus de plusieurs labyrinthes végétaux, vous y trouverez une ferme ouverte présentant une vingtaine de races de vaches(spécimens vivants).
|
|
Les environs abritent quelques jolies surprises (étangs, chateaux, cascade, rochers, sentier botanique...). Il suffit de partir à l'aventure sur les nombreux chemins de randonnées balisés au départ de Toulon. Son camping et ses gîtes vous assurent les moyens de passer d'excellents séjours, et le commerce local de proximité vous offrent de nombreux services à portée de main.
La galerie Madeline Jolly présente l'édition originale des céramiques de Jean Cocteau.
|
|